Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONVIGNES
13 décembre 2013

COMPTE RENDU SOIREE "ATELIER DES CHEFS ET DEGUSTATION DE GRANDS CRUS"

DSC05320

Ah là là, j'ai complètement oublié de vous poster le compte rendu que Marie Laurence a fait de notre dernière soirée!!

Le voilà!

Cette soirée du 3 décembre c’était un peu la surprise de Noël de Gironvignes…. Les filles avaient quelques bribes d’info :un atelier cuisine, des grands vins millésimés, un lieu rien que pour nous : « la salle à manger des Chartrons » …. Ca a commencé tout doucement : d’abord, par un petit cadeau. Souvenirs, souvenirs : une plaque de chocolat sérigraphiée Gironvignes de chez Darricau, celui là même qui avait animé une soirée vins et chocolat pour nous en Février….Puis par un tirage au sort pour constituer les ateliers cuisine. Deux salés, un sucré. Toques blanches et tabliers de cuisine pour toutes, une jolie brigade de cuisinières sages et concentrées. Biensûr il y a eu quelques « dis donc j’aime pas les desserts, tu me remplaces aux magrets ? », et chacune a trouvé sa place.Et là, vas y que je coupe, que je fouette, que j’émince, que je roule, que j’enrobe. Une heure de pratique cuisinière sous la houlette de Chef Jésus de Cuis’in, de Virginie, la maîtresse des lieux et de leur équipe.  Vers 21 heures, tabliers et toques ont volé dans un joyeux brouhaha, fini de bosser, maintenant on goûte et on déguste. Sept vins sélectionnés et commentés par Yann Schyler, PDG de la maison éponyme et propriétaire de Château Kirwan, troisième grand cru classé en Margaux. Des blancs secs (un Chablis, très frais et léger, un Caillou blanc de Talbot), trois rouges (Kirwan 1996, puissant, frais et soyeux, et son deuxième en 2007 et un Château Lagrange 1925, décanté sous nos yeux par Yann), et deux moelleux (un Tokaï et un délicieux Château Coutet en Barsac pour terminer). Le tout accompagné des verrines, ravioles et desserts préparées par nos mains expertes, et d’autres succulents amuse bouches proposés par Virginie (ah le saumon gravlax…. !). Le tout dans une joyeuse ambiance, très fille, conviviale et festiv!

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

Gironvignement vôre,

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous avons passé une superbe soirée, très conviviale, riche de rencontres et d'enseignements ... A refaire très vite, mais où sont les belles recettes que tu nous avais promis, celle du saumon par exemple ... excellente !!!
GIRONVIGNES
Publicité
Newsletter
Archives
GIRONVIGNES
Publicité